L'élevage Ael-Mat

Qui suis je ? : Comportementaliste Canin et Félin, j'élève des bergers australien par passion.

J'ai découvert cette race en 2000 lors de l'exposition de beauté de Vincennes. J'ai complètement craqué pour la race ! Mais à l'époque, je venais de réserver mon golden et je vivais dans un appartement. Ce n'est qu'en 2005 que j'ai acquis Arizona ( Arcata Red de l'Orée des Charmois). En 2011, 1 femelles viendront agrandir le clan.

Je travaille mes chiens

  - Pistage Français : Brevet et Concours
  - Obéissance : Prévue avec la future qui devrait arrivée en 2011
  - Troupeaux : C'est une discipline qui est difficile à pratiquer en tant que particulier
  - Pour le loisirs : Agility, Canicross...

L'élevage est donc une structure familiale où mes chiens sont avant tout des chiens de compagnie, ils vivent à la maison avec mes 3 enfants et partagent mon quotidien.

Mes bergers australiens sont radiographiés hanches et coudes et testés pour les maladies héréditaires occulaires canines (MOHC). Ils sont aussi identifiés génétiquement, testés pour le gène MDR 1 (sensibilité à l'ivermectine), HFS4, AOC, Apr.

Le nombre de chiens et de portées est volontairement limité afin de pouvoir partager ma vie. Les chiots naissent et vivent à la maison. Ils sont donc habitués aux enfants, chats, bruits de tous les jours, etc.

Je ne vends pas une couleur mais un caractère. A ce titre, je ne garantis en aucun cas la couleur définitive des yeux ! Bien entendu, vous pouvez avoir une préférence sur la couleur de robe de votre chiot, ainsi que sur son sexe. Mais prenez bien en compte que c'est avec un être vivant doté d'un caractère que vous allez vivre, pas avec une jolie robe !

Je ne me sépare pas des chiens qui, pour une raison X ou Y ne peuvent pas reproduire (âge, problème de santé). Ils sont stérilisés et vivent une vie de chien de famille classique, comme les autres ! Ils finiront tous leur vie à la maison.